Apéritif nomade - visite de Swiss Fresh Water et dégustation de toutes sortes d'eau!

Dienstag, 26. November 2013 18:30, Atelier de Swiss Fresh Water, Chemin des Fayards 2, 1032 Romanel sur Lausanne

Depuis plusieurs années, Swiss Fresh Water travaille au développement d'une solution innovante pour amener de l’eau aux populations qui n’ont d’autres choix que de boire de l’eau sale et salée ou d’importer de l’eau qui est chère et génère beaucoup de transport.

Aujourd’hui, plus de 20’000 personnes ont déjà un nouvel accès à de l’eau potable dans le Delta du Sine Saloum, au Sénégal. Ce chiffre va bientôt passer à 40’000 car 20 nouveaux villages sont en cours d’installation dans cette région.
Chaque installation génère un fort impact sanitaire, social, économique et écologique.

Lors du projet pilote que nous avons lancé en 2011, nous avons rapidement compris que les petits villages avaient besoin d’être soutenus et nous avons donc créé la Fondation Access To Water. Elle a pour rôle de faciliter l’accès à l’eau potable dans les petits villages, aux enfants dans  les écoles et les dispensaires. Grâce à elle déjà plus de 10'000 personnes ont un accès une eau de qualité.

A ce sujet, un Global Grant est en train de se monter entre un club genevois et au Sénégal.
A ce sujet, les CHF 30.- qui vous seront demandés pour l'apéro seront versés à cette action.  DONC, venez nombreux, vous êtes les bienvenues avec vos proches!

Vous aurez notamment l'occasion de déguster de l'eau à l'aveugle, dont quelques grandes marques!
Et ensuite de boire de bons vins..